Sony xperia M2 |
S’il n’y a pas de couverture réseau, essayez l’une des solutions suivantes :
Assurez-vous d’avoir défini votre appareil sur le type de réseau pris en charge par votre carte SIM. Contactez votre opérateur réseau si vous ne savez pas quels types de réseaux sont pris en charge.
Pour sélectionner un mode réseau
Sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône Icône de l'écran des applications.
Tapez sur Réglages > Plus… > Réseaux mobiles.
Tapez sur Mode réseau.
Sélectionnez un mode réseau.
Assurez-vous que le Mode Avion est mis hors fonction.
Pour mettre hors fonction le mode Avion
Sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône Icône de l'écran des applications.
Recherchez et tapez sur Réglages > Plus….
Désélectionnez la case Mode Avion.
Vérifiez l’icône d’intensité du signal Icône d'intensité du signal du réseau mobile dans la barre d’état pour vous assurer que votre appareil est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou nul, déplacez-vous vers un endroit dégagé ou rapprochez-vous d’une fenêtre.
Assurez-vous que la carte SIM fonctionne correctement. Insérez votre carte SIM dans un autre appareil. Si elle fonctionne, il s’agit probablement d’un problème provenant de votre appareil. Dans ce cas, contactez le centre de services Sony Mobile.
Recherchez un réseau depuis votre appareil pour savoir si des réseaux sont disponibles.
Pour rechercher des réseaux mobiles disponibles
Sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône Icône de l'écran des applications.
Tapez sur Réglages > Plus… > Réseaux mobiles > Fournisseurs de services.
Sélectionnez un réseau dans la liste qui s’affiche.
Si votre appareil ne reçoit aucun signal réseau ou que le signal est trop faible, contactez votre opérateur réseau et assurez-vous que le réseau couvre l’endroit où vous vous trouvez.
S’il n’y a pas de connexion aux données mobiles, essayez l’une des solutions suivantes :
Assurez-vous d’être abonné afin de pouvoir utiliser Internet sur un réseau mobile. Contactez votre opérateur réseau pour plus d’informations.
Déplacez-vous, puis réessayez. Dans des zones offrant une mauvaise réception où il peut y avoir des problèmes avec la station de base de votre fournisseur de réseau, il est possible que vous perdiez votre connexion aux données mobiles. Par conséquent, déplacez-vous vers une autre zone.
Lorsque vous utilisez votre appareil tout en vous déplaçant, il se peut que vous perdiez votre connexion aux données mobiles en raison de problèmes avec le réseau de votre fournisseur.
Parfois, votre appareil se connecte seulement à un réseau GSM (2G) plus lent et non pas à des réseaux WCDMA (3G) ou LTE (4G) qui sont plus rapides. Cela est dû au fait que votre appareil bascule automatiquement d’un réseau mobile à l’autre en fonction des réseaux mobiles disponibles dans la zone où vous vous trouvez. Vous pouvez configurer manuellement votre appareil de manière à utiliser un mode réseau mobile spécifique. Lorsque vous changez de mode réseau, la reconnexion de votre appareil à un réseau peut prendre plusieurs minutes.
Pour sélectionner un mode réseau
Sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône Icône de l'écran des applications.
Tapez sur Réglages >... … > Réseaux mobiles.
Tapez sur Mode réseau.
Sélectionnez un mode réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire